Nos missions

Senior Couple Bouncing On Trampoline In Garden

Informer, partager et transmettre les connaissances

La première mission de la SGGIF consiste à diffuser les savoirs et à informer les professionnels de santé de notre région tant sur le plan scientifique que législatif ou politique. A cet effet, nous proposons un site internet riche en actualités et contenus multimédias avec des articles, des informations régulières, des études, des vidéos et de nombreux supports d’information et formation pratique en gériatrie et gérontologie. La SGGIF diffuse également une lettre d’information mensuelle à l’ensemble de ses adhérents et organise plusieurs fois par an des journées scientifiques pour un partage des connaissances et des expériences entre professionnels de santé.

Créer des liens et fédérer

Nous vivons tous des temps difficiles, dans un contexte marqué par des difficultés démographiques, où le manque de gériatres commence à être perceptible, où les budgets sont réduits d’année en année, tandis que nos obligations administratives ne cessent de croitre. Il est impératif dans ce contexte, que nous puissions nous unir et nous fédérer dans les meilleurs délais afin de constituer une nouvelle force capable d’émettre des propositions destinées à défendre et améliorer la sécurité, la qualité, des soins et de l’hébergement destinés aux plus âgés.

Prendre contact et étendre le réseau

La Société de gériatrie et de gérontologie d’Ile-de-France ne représente encore aujourd’hui qu’une faible partie des professionnels de santé de notre région qui concentre près de 20% de la population Française. Dans ce contexte, deux représentants du conseil d’administration de la SGGIF ont pour mission de prendre des contacts avec des établissements des secteurs sanitaire et médico-social, les sociétés départementales et les réseaux de soins.

Les 17 membres du conseil d’administration élus en décembre 2015, sont tous largement impliqués dans la gériatrie et la gérontologie. La composition de ce nouveau CA témoigne aussi de la volonté d’ouverture vers d’autres professions et d’autres disciplines. En effet l’un de nos membres est cardiologue et un autre est chef d’établissement.